• 31. J'écris simplement

    J'écris simplement 

     

     

    Premier exercice 

    Tutoriel : 

    1. ouvrir un calque de 600 / 300 pixels transparent 

    2. Pour agrémenter notre travail , nous allons y mettre un dégradé 

    Dans l'avant-plan des couleurs ==> #4e6df2

    Dans l'arrière-plan des couleurs ==> #d2dffa

    3. Activer l'outil " dégradé"

    Réglez la  barre d'options de l'outil comme ceci :

    J'écris simplement

    4. Avec l'outil dégradé , tracez celui-ci sur le calque de cette façon :

    J'écris simplement

    5. Dans l'avant -plan des couleurs ==> #09195b

    6. Activer l'outil "Texte"  ==> T

    Dans la barre d'options de l'outil texte , choisissez l'écriture , la grandeur du texte 

    J'écris simplement

    7. Ecrivez votre nom sur le calque 

    J'écris simplement

    8. Dans la palette des calques , vous aurez deux calques

    Le fond en couleur est  en calque 

    l'écriture est en calque vectoriel

    9. Nous allons pixeliser le texte  , c'est-à-dire le transformer en calque 

    Pour ce faire :

    Calque==> pixellisation ==>  texte

    J'écris simplement

    Ou dans la palette des calques, cliquer droit sur le calque du texte 

    une fenêtre s'ouvre 

    cliquez sur pixeliser le texte 

    J'écris simplement

    10.Nous allons lui ajouter de l'ombre portée 

    Dans le bas de la palette des calques , vous avez ceci :

    J'écris simplement

    Cliquez sur " fx"

    Une fenêtre s'ouvre 

    J'écris simplement

    Cliquez sur " ombre portée"

    Une fenêtre s'ouvre , mettez les mêmes mesures que moi 

    J'écris simplement

    11. Comme nous l'avons appris dans les tutos précédents , nous allons y mettre un cadre simple 

    Calque ==> fusionner les calques visibles

    Cliquez sur " fx" en bas de la palette des calques 

    dans la fenêtre qui s'ouvre , cliquez sur contour 

    12. Dans la fenêtre qui s'ouvre , réglez le contour comme suit :

    J'écris simplement

    Voilà le premier exercice de réaliser 

     

    Passons au deuxième exercice :

    1. Ouvrir un calque de 300/600 pixels transparent 

    2. refaire le même dégradé qu'au premier exercice avec les mêmes couleurs  et le même style de dégradé

    3.Nous allons écrire le texte verticalement 

    Pour le faire:

    Cliquer sur l'outil texte . A côté de celui-ci , vous avez une petite flèche , cliquez dessus 

    J'écris simplement

    4. Activez l'outil texte vertical 

    Ne changez rien dans la barre d'options de l'outil , tout est encore mémorisé depuis l'exercice précédent

    Dans l'avant-plan des couleurs , choisissez une couleur plus foncée

    Sur le calque , écrivez votre nom  ( verticalement bien sûr)

    Vous obtenez ceci

    J'écris simplement

     

    5. Comme l'exercice précédent , pixeliser le calque 

    6. Nous allons ajouter un effet sur le nom

    cliquer sur " fx"==> contour 

    Changer la couleur et les chiffres

    J'écris simplement

    Ne fermez pas cette fenêtre 

    cliquez sur "ombre portée "

    J'écris simplement

    et voici le résultat 

    J'écris simplement

    7. Calque ==> fusionner les calques visibles 

    cliquez sur " fx" sous la palette des calques 

    activez " contour" dans la fenêtre 

    Choisissez vous -mêmes la couleur , la largeur de votre contour 

    Voici mon exemple 

    J'écris simplement

     

    Enregistrez sous 

     

    Bon amusement 

     

     

     

    VOS VERSIONS

    Merci Dridrine , c'est parfait 

     

     

     

     

    « 30. Utilisation d'un script 32. Ecrire un texte en rond »