• 57. Effacer un détail sur un calque

    Effacer un détail sur un calque 

    57. Effacer un détail sur un calque

     

    Télécharger l'image ci-dessous ou choisissez une autre image 

    57. Effacer un détail sur un calque

     

    Comment supprimer la coccinelle sur la feuille ? 

    Dans la barre d'outils , choisir la pipette. 

    Elle sert à définir la couleur qui remplacera le détail à supprimer 

    Avec la souris , chercher la couleur qui remplacera le détail 

    57. Effacer un détail sur un calque

    Cliquer sur la couleur 

    2.Activer le pinceau dans la barre des outils

    Préparer les paramètres du pinceau 

    Pour cet exercice , voici les paramètres que j'ai choisi

    57. Effacer un détail sur un calque

    3. Avec le pinceau , passer sur la coccinelle 

    57. Effacer un détail sur un calque

    Le résultat n'étant pas très beau , nous allons y mettre des nuances de couleur

    4. Reprendre la pipette 

    cliquer dans une couleur plus tendre

    Réactiver le pinceau et changer les paramètres si vous le voulez 

    j'ai diminué l'opacité , pris d'autres nuances de couleurs et agrandi le pinceau

    A vous de chercher pour avoir un beau résultat

    57. Effacer un détail sur un calque

    Quand vous êtes satisfait de votre travail , enregistrer sous png

    Envoyez -moi votre travail , je me ferai un plaisir de le mettre sur ma page

    Si vous employez un autre tube , n'oubliez pas de joindre l'original et le corrigé , merci 

     

     

    57. Effacer un détail sur un calque

     

    merci Dridine 

    « 56. Pose d'un mask 58. Changer un grand détail sur une image »