• 69. Les quatre saisons

    Les quatre saisons 

     

    Avec les 12 phases  à 0,5 sec

    69. Les quatre saisons

     Avec 12 phases 

    69. Les quatre saisons

     

     

    Les tutoriels paint sho pro et Photoshop sont de ma création personnelle.

    Toute ressemblance avec un autre existant ne serait que pure coïncidence.
    C'est un travail long et je vous demanderai de respecter mon travail.

     

    Si vous voulez présenter mes tutoriels sur vos forums ou groupe de partage , merci de m'en faire la demande

     

    Il est strictement interdit de recopier mes tutoriels .

    Par contre , si vous faites mes tutoriels  et les mettez sur vos blogs,

    merci de mettre un lien vers le mien . 

    N'hésitez pas à m'envoyer vos versions des tutos  que je mettrai sur mes pages 

     

     

     Merci pour votre compréhension

     

    Un jour d'automne

    Tutoriel testé par Colybrix  , merci

     

     

     

    Un jour d'automne

     Aucun matériel !! C'est à vous à préparer vos images ou vos créas

     

     

     

    Filtre:

    aucun 

     

     

    Tutoriel:

     

    1. 

    Préparer un dossier avec 6 créations , format carré  ou 6 images  format carré 

    Mes créations  font 750 px /750 px mais vous pouvez prendre un autre format

    2. 

    Dans photoshop , ouvrir une création  de votre choix 

    Pixelliser le calque   (  pour  ma créa , je suis allée dans la palette des calques. En cliquant droit , j'ai  " convertir en objet dynamique " puis  " pixelliser le calque" 

    3.

    Image ==> taille de l'image ==> redimensionner à 400 px 

     

    4.

    Cliquer sur " 3D" ==> nouveau filet à partir du calque ==> filet prédéfini ==> cube

    69. Les quatre saisons

     

    Votre page se présente plus ou moins comme ça 

    69. Les quatre saisons

     

    5.

    Avec l'aide  de l'icône

    69. Les quatre saisons

    vous pouvez tourner votre cube  dans n'importe quel sens 

     

    6.

    Dans la palette des calques , vous êtes toujours sur la 3D

    Cliquer sur la troisième  icône 

    69. Les quatre saisons

     

    69. Les quatre saisons

    Cette icône vous donne les différentes phases du cube

    sur la " matière avant " vous avez votre première création 

    Nous allons remplir les autres phases 

    Cliquer sur " matière droite" . Vous verrez la face droite  se noircir 

    Pour cela , cliquer sur  l'icône  " diffuse " dans les propriétés  ( voir au dessus  le 2)

     

    7.

    En cliquant sur cette icône , une fenêtre s'ouvre 

    69. Les quatre saisons

    Cliquer sur "remplacer la texture " 

    Aller chercher la deuxième créa 

     

    8. 

     faire la même chose pour toutes les phases du cube 

    Cliquer sur " matière gauche" . 

    cliquer sur  l'icône  " diffuse " dans les propriétés 

    Cliquer sur "remplacer la texture " 

    Aller chercher la troisième créa 

     

    9.

    Faites la même chose  pour toutes les phases 

    Bien sûr , vous ne voyez pas encore le résultat 

     

    10.

    Nous allons éclairer les phases de notre cube 

    Cliquer sur la quatrième icône dans la palette 

    69. Les quatre saisons

    Dans les propriétés , cliquer sur " personnaliser " 

    A vous de régler  l'éclairage de votre cube 

    69. Les quatre saisons

     

    11. 

    A ce stade , votre cube est terminé 

     

    Nous allons en faire une animation

     

    12.

    Se positionner dans la palette 3D comme suit 

    69. Les quatre saisons

    Cliquer sur la deuxième icône et rester positionner  sur le cube 

    Dans le haut , vous retrouvez les icônes suivantes 

    69. Les quatre saisons

    Cliquer sur la première 

     

    13.

    Bouger votre  cube de façon à voir votre première phase 

    69. Les quatre saisons

     

    fichier ==> enregistrer sous ==> png 

    Dans votre dossier ,  vous avez donc un fichier png avec une phase 

     

    14. 

    On bouge encore le cube  ( au choix ) 

    Trouvez une autre phase 

    enregistrer en png 

    Faites la même chose pour les 6 phases 

     

    15. 

    Enregistrer en PSD IMAGE  votre travail pour ne pas le perdre 

     

    16. 

    Ouvrir vos 6 phases de tubes png 

    Prenez-en une !

    Dans la palette , ouvrir la palette des calques 

    Vous avez donc une phase du cube

     

    17. 

    Aller sur une autre phase  du tube 

    Sélection ==> sélectionner tout

    Edition ==> copier 

    Sur la première phase , édition ==> coller

    Faites la même chose avec les autres phases

    69. Les quatre saisons

    18.

     

    Fermer l'oeil des 5 phases du dessus 

    Fenêtre ==> montage 

    Dans la fenêtre du montage ==> créer une animation d'image

    Dans cette fenêtre , changer la durée  de l'image  ( 1))

    changer " une fois" en " toujours" 

    69. Les quatre saisons

    19. 

    Cliquer sur " nouvelle image "

    dans la palette des calques , fermer l'oeil du calque 1 et ouvrir l'oeil du calque 2

     

    Faites la même chose pour toutes les phases 

    Vous obtenez ceci :

    69. Les quatre saisons

     

    20.

    Vérifier votre cube 

    21. 

    Fichier ==> enregistrer pour le web 

    69. Les quatre saisons

     

    et donner le chemin pour votre cube 

     

    Voilà ! c'est terminé !!

     

     

    ASTUCE

     

    J'ai fait mon cube avec 6 images 

    Au plus vous mettez d'images , au plus beau sera votre cube 

    Mais ça demande plus de travail !!lol

    J'espère que ce tuto vous  plu!!!

     

    N'hésitez pas à m'envoyer vos versions, je me ferai un plaisir de les publier 

     

     

     

     

    69. Versions les quatre saisons

    merci Colybrix pour ta version et pour le test

     

     

    « Violette de PinkLina de Animabelle »

    Tags Tags : , , , ,