• 29. Les modules externes

    Installer les modules externes 

     

    1.Comme je vous l'ai expliqué au début de cette rubrique , vous avez ouvert un dossier  " matéreil PS" 

    Dans ce dossier , vous avez déjà installé des brushes , ...

    Voici comment se présente mon dossier 

    Les modules externes

    Comme vous le voyez , à côté de chaque sous-dossier , j'inscris aussi le format 

    exemple : brushe  = ABR

    2. Dans ce dossier  " matériel PS" , j'ai préalablement ouvert un sous-dossier " filtres"

    c'est dans ce sous-dossier que je place mes filtres 

    Si vous avez déjà un dossier filtre pour un autre logiciel , vous pouvez copier ces filtres et les coller dans ce sous-dossier 

    Attention !!! n'alourdissez pas votre sous-dossier de filtres . S'il y a beaucoup de filtres , votre logiciel sera lent à s'ouvrir 

    Ne mettez pas non plus vos filtres dans le logiciel photoshop , il risque d'être trop lourd et de vous poser des problèmes 

    Donc , suivez bien mes conseils en faisant un sous-dossier et en y mettant vos filtres  

    Les modules externes

    3. Voilà votre dossier  " matériel Ps" est prêt avec votre sous-dossier " filtres" garni

    4. Passons au logiciel 

    Ouvrir votre logiciel 

    Nous allons donner le chemin au logiciel pour qu'il aille chercher les filtres 

    Edition ==> préférences ==> modules externes 

    Les modules externes

    cliquer sur modules externes 

    Une fenêtre s'ouvre Les modules externes

     

    Cliquer sur sélectionner  ( en haut à droite) 

    aller chercher l'emplacement de votre dossier 

    Attention !!! seulement sélectionner " filtres " 

    On installe pas les filtres un à un . En sélectionnant  " filtres"  , tout le dossier est pris en compte dans le logiciel 

    Les modules externes

    Quand vous avez cliqué sur " filtres" de votre dossier " matériel PS"

    cliquer sur ok 

    Pour vérifier si le chemin donné pour les filtres est bon , cliquer sur filtre 

    vous obtiendrez ceci

    Les modules externes

    et voilà !!! rien de plus simple 

     

    Bon amusement 

    « 28. Installer des motifs30. Utilisation d'un script »