• 34. Papa, je t'aime !

     

    Papa, je t'aime !

     

    11. Papa, je t'aime !

     Merci Evalynda pour la traduction en espagnol    ICI

    Vive 2021!!!

     Merci Inge-Lore pour la traduction en allemand   ICI

    Vive 2021!!!

    Merci à Elisabetta di Fidiascreations pour la traduction en italien   ICI

    Vive 2021!!!

     Merci à Ursel pour la traduction en allemand    ICI

     

    11. Papa, je t'aime !

     

     

     Filtres = Flaming pear 

                   Carolaine and sensibility

     

     

     

     

    Tutoriel :

    1. Ouvrir l'image du " fond " 

    Elle servira de base pour le travail 

    Calque ==> dupliquer 

    Image ==> redimensionner à 60% , ne pas cocher " redimensionner tous les calques" 

    2.Effets ==> modules externes ==> flaming pear ::> flexify2

    11. Papa, je t'aime !

    Résultat:

    11. Papa, je t'aime !

    3.Image ==> redimensionner ==> 50%

    ne pas cocher " redimensionner tous les calques " 

    Effets=+> modules externes ==> flaming pear ==> flexify2

    11. Papa, je t'aime !

    4. Activer l'outil sélectionner  ( la flèche ) et déplacer cette forme comme suit 

    11. Papa, je t'aime !

    5. Effets ==> effet de bords ==> accentuer 

    6.Se positionner sur le calque du fond 

    Activer le tube " paysage "

    Edition ==> copier 

    Sur le travail , calque =+> nouveau calque 

    Sélection ==> sélectionner tout 

    Edition ==> coller dans la sélection 

    Sélection ==> ne rien sélectionner 

    Baisser l'opacité à 70%

    11. Papa, je t'aime !

    7.Rester sur le calque du paysage 

    Activer le tube " papa enfant "

    Edition ==> copier 

    Sur le travail , édition ==> coller 

    Placer ce tube comme suit 

    11. Papa, je t'aime !

    8.Se positionner en haut de la pile des calques

    Activer le tube  " billes"

    Edition ==> copier 

    Sur le travail , édition ==> coller

    Placer ces billes  en bas à gauche comme sur le modèle 

    Calque ==> dupliquer

    Image ==> miroir ==> miroir horizontal 

    9.Activer le tube " texte"

    Edition ==> copier 

    Sur le travail , édition ==> coller 

    Le placer comme sur le modèle 

    10. Calque ==> nouveau calque 

    Signer votre travail 

    Calque ==> fusionner les calques visibles 

    11.Image ==> ajouter des bordures ==> symétrique ==> 3 pixels ==> couleur #3064bf

    Image ==> ajouter des bordures ==> symétrique ==> 12 pixels ==> couleur #9cc5db

    Avec la baguette magique , sélectionner ce cadre 

    Effets ==> modules externes ==> carolaine and sensibility==> cs-ldots

    11. Papa, je t'aime !

    Effets ==> effets3D==> biseautage interieur 

    11. Papa, je t'aime !

    Sélection ==> ne rien sélectionner 

    Image ==> ajouter des bordures ==> symétrique ==> 3 pixels ==> couleur #3064bf

    12.Image ==> ajouter des bordures==> symétrique ==> 25 pixels ==> couleur #c5e1f6

    Avec la baguette magique , sélectionner ce cadre 

    Effets ==> texture==> textile 

    11. Papa, je t'aime !

    Sélection ==> ne rien sélectionner 

    13. refaire les cadres du point 11

    14. Activer le tube " coin" 

    Edition ==> copier 

    Sur le travail , édition ==> coller 

    Le placer en haut à gauche comme sur le modèle 

    Effets ==> modules externes ==> simple ==> top left mirror 

    Calque ==> aplatir l'image 

    Image ==> redimensionner  à 750 pixels de largeur 

    cocher " redimensionner tous les calques " 

    15. Activer le tube  " arbre coeurs " 

    Edition ==> copier 

    Sur le travail , édition ==> coller 

    Le placer en haut à l'intérieur des cadres 

    11. Papa, je t'aime !

    16.Calque ==> dupliquer  ( deux fois) 

    Vous avez donc 3 calques avec les arbres 

    Les renommer 1,2,3 en commençant par le bas , le raster 2

    Se positionner sur le 3

    Réglage ==> luminosité et contraste 

    11. Papa, je t'aime !

     

    Se positionner sur le 2

    refaire luminosité et contraste ==> luminosité : 15 ; contraste : 8

    17. Ouvrir Jask animation 

    Dans psp , fermer l'oeil des calques 2 et 3

    Edition ==> copie spéciale ==> copier avec fusion

    Aller dans Jask animation 

    Edition ==> coller comme une nouvelle animation 

    18. Retourner dans PSP 

    fermer l'oeil du 1 ; ouvrir l'oeil du 2 

    Edition =+> copie spéciale ==> copie avec fusion 

    Aller dans jask animation 

    Edition ==> coller après l'image active 

    19. Retourner dans PSP 

    fermer l'oeil du 2 ; ouvrir l'oeil du 3

    Edition =+> copie spéciale ==> copie avec fusion 

    Aller dans jask animation 

    Edition ==> coller après l'image active 

    20.Retourner dans PSP 

    fermer l'oeil du 3 ; ouvrir l'oeil du 2

    Edition =+> copie spéciale ==> copie avec fusion 

    Aller dans jask animation 

    Edition ==> coller après l'image active 

    20. Dans jask animation , nous avons 4 images 

    Edition ==> sélectionnner tout

    Animation ==> propriétés de l'image ==> 40 

    Tester l'animation 

     

    Si vous êtes satisfait , enregistrer là!!! 

     

     

    Bon amusement 

     

     

     

    « 18. Au bord de l'étang19. Aurélie »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai 2018 à 01:07

    Bonsoir Elise. Joli comme tout ton tutoriel. Je me le réserve.  Un papa c'est important dans la vie d'un enfant.

     

     

    2
    Jeudi 24 Mai 2018 à 07:40

    Coucou Elise 

    ton tuto est très beau 

    mais je vais tenter de le faire .  j'espère que tu vas bien . je t'envoie mon amitié avec de gros bisous .

     

    3
    Jeudi 24 Mai 2018 à 10:23

    Bonjour Elise superbe je vais essayer de faire 

     l'animation j'espère y arrivé bon jeudi bisous

    4
    Jeudi 24 Mai 2018 à 15:14

    Coucou ma belle

    très belle réussite pour ton tuto, chez nous la fête des pères, c'est au mois de juin (nous y serons bien vite)

    Comment vas tu, prends bien soin de toi, bonne journée de jeudi, je t'embrasse très fort  Puce

      • Lundi 17 Juin 2019 à 16:19

        voici ma version très agréable tutoriel

         

        [URL=https://www.casimages.com/i/190617042027364043.gif.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/17/190617042027364043.gif[/img][/URL]

         

        amicalement alyciane

    5
    Jeudi 24 Mai 2018 à 17:54

    Coucou ma douce je suis pas arrivée a faire l'animation je me suis mélanger les pinceaux je réessaierai quand je serai plus calme

    bisous voici le mien bof

    6
    Vendredi 25 Mai 2018 à 11:13

    Que c'est beau que de travail tu fais vraiment je te félicite pour toutes ces magnifiques

    créations que tu nous montre chaque fois c'est un plaisir pour nos yeux 

    douce journée à toi et de gros bisous accompagne mon billet 

    Marlène

    7
    Samedi 26 Mai 2018 à 17:55

    coucou il est magnifique - en ce moment je suis moins présente, famille - mobil au weekend - et dans trois semaines on s'installe jusqu'à la mi septembre au mobil, -  bisous mon amie Mamy Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :